Progressivement, le bois cède la place à l’aluminium, notamment dans la conception des ouvertures. Ainsi, le remplacement des fenêtres en aluminium se fait de plus en plus. Au regard de la complexité de ces travaux, il est judicieux de solliciter un professionnel. Ce dernier, avec toute son expérience, pourra installer votre dispositif en toute sécurité. Comment procédera-t-il ? Focus sur les étapes ponctuant le remplacement d’une fenêtre en aluminium.
Avant d’en arriver au procédé de remplacement d’une fenêtre en aluminium, il faudra évoquer les avantages d’un tel matériau. En effet, l’alu est bénéfique à tout point de vue pour l’utilisateur.
L’environnement est plus que jamais menacé avec l’émission du gaz à effet de serre. Cela est dû à la déperdition thermique dans les maisons. Raison pour laquelle il est fortement recommandé de renforcer l’isolation des bâtiments. Grâce à la fenêtre en aluminium, les résidents parviennent à conserver la chaleur domestique. Mieux, ce dispositif est conçu à partir d’un matériau recyclable.
Les utilisateurs apprécient aussi les ouvertures en aluminium pour leur grande résistance. En réalité, elles sont inoxydables. De ce fait, elles durent plus longtemps, malgré les intempéries. Mieux, son entretien est facile à réaliser, avec du chiffon et de l’eau.
Quelle que soit la couleur de la fenêtre en aluminium, elle offre une belle finition. En plus, elle est compatible à tout type de décor. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que le remplacement d’une fenêtre en aluminium revalorise le bâtiment.
Seuls les spécialistes comme Auzeo habitat ont la qualification requise pour poser une fenêtre en aluminium en Île-de-France. Pour ce faire, le professionnel se réfère aux normes édictées par le Document Technique Unifié (DTU) 36.5. En effet, ce bréviaire décrit en détail les étapes d’un remplacement de fenêtre en aluminium.
En rénovation, la pose d’une fenêtre en aluminium est plus délicate qu’on ne le pense. Car il faudra s’assurer du bon état du dormant existant avant d’y fixer la nouvelle ouverture. Adhère-t-il convenablement à la maçonnerie ? Les anciennes fixations conviennent-elles au nouveau modèle de fenêtre à poser ? Le dispositif existant est-il assez étanche ? Le professionnel vérifie tous ces paramètres avant de passer à l’étape suivante.
Une fois que toutes les analyses ont été effectuées AUZEO Habitat, spécialiste dans le remplacement de fenêtre en aluminium en Île-de-France, nettoie la maçonnerie et ôte d’éventuels débris incrustés dans le dormant existant. Les ouvriers prennent alors les mesures et font les tracés nécessaires pour une bonne pose. Ensuite, le bâti est posé dans le dispositif existant. La dernière étape de l’opération sera alors d’installer le vitrage et les ouvrants.
En voulant rénover sa fenêtre, l’utilisateur peut opter pour différents types d’ouverture. Le fabricant lui propose en effet les fenêtres pivotantes, basculantes, à levage, repliables, coulissantes, à galandage, à la française ou oscillo-coulissantes. Toutefois, si le dormant existant ne correspond pas à l’ouverture choisie, un remplacement total de la fenêtre devra être effectué.
|
|